Lettre ouverte du coach Rachid El Ouaroudi

Mesdames, Messieurs, à tous les membres de l'association je voudrais commencer par vous remercier sincèrement du soutien logistique que vous avez mis en place depuis le début de la saison afin que je me sente bien au sein du club. Vous avez largement contribué à la réussite et à la bonne mise en œuvre de cette saison séniors qui ne fût pas évidente par moment. Grâce à vous, les joueurs de l’Association ont pu s’épanouir par la mise en place d'un encadrement qui a permis de les mettre dans de bonnes conditions de travail. Je tenais à vous exprimer ma profonde gratitude car depuis de nombreuses semaines et mois de cette année, vous n'avez jamais cessé de ménager votre énergie pour m'épauler bénévolement. C’est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pu compter sur vous dans les rangs du club et bénéficier de votre dévouement et de votre générosité. Merci de nous consacrer ainsi votre temps libre à nous, éducateurs et licenciés. J'espère avoir pu rendre autant de satisfaction de mon côté, en souhaitant le meilleur pour le club les saisons à venir. Tous ceux qui œuvrent dans le milieu associatif savent ce qu’il faut d’énergie, d’engagement et de passion pour exister et résister aux tempêtes mais les satisfactions doivent nous faire oublier nos difficultés. En écrivant ces lignes, mon souhait est de rendre hommage à tous ceux que j'ai côtoyés durant cette saison, tous ceux qui ont donné et donnent de leur temps encore aujourd’hui pour le bien-être et l’épanouissement de tous, jeunes ou adultes. J'ai appris à connaître les personnes de l'association et je me suis rendu compte de l'effort au quotidien afin de perpétuer les valeurs qui sont les siennes, l’ouverture, la convivialité... - L’ouverture par une volonté d’accueillir toutes les personnes sans prosélytisme et de s’ouvrir aux autres pour leur permettre d’évoluer de la meilleure façon possible. - La convivialité que l’on peut mesurer pendant et après les compétitions et lors des manifestations que vous organisez. Un club sportif, c’est aussi aujourd’hui une entreprise avec un budget conséquent et si vous pouvez continuer à faire vivre NEUVILLE SPORT FOOTBALL, vous le devez aussi au soutien de la collectivité et de vos partenaires privés ; et je veux les en remercier aussi. Pour finir, je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont œuvré durand cette saison à l’organisation des rendez-vous sportifs, à la gestion des licences, à la trésorerie…bref à vous tous, les bénévoles. Forte de ses ressources internes et de ses appuis fidèles, le club de NEUVILLE SPORT FOOTBALL continuera à construire jour après jour un lieu d’accueil où chacun trouvera son plaisir. La force d’une équipe c’est sa qualité mais aussi sa densité et je vous encourage à accueillir toujours avec plaisir ceux qui voudront vous rejoindre et partager avec vous la vie intérieure du club. Encore merci à tous pour votre accueil, je souhaite plein de bonnes choses pour le futur à l'ensemble des dirigeants, bénévoles et licenciés du club de NEUVILLE AUX BOIS FOOTBALL.

un petit mot pour tous les joueurs que j'ai pu croiser durant cette saison. Je pense que ce que l'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l'effort personnel. Quand faire du football permet de belles rencontres au-delà des différences, c'est la même les sensations que je recherche et que je désir paratager. Effectivement, durant une saison il y a des hauts et des bas avec des désaccords, des incompréhensions parceque chacun a une vision différente de l'objectif qu'il s'est donné. Pour ma part, cela restera toujours au delas du football car l'echange, le soutien, le partage... sont des moments bien plus important pour moi et c'est ce que j'ai voulu essayer de transmettre. J'ai eu plaisir à connaitre et partager tous ces moments avec l'ensemble d'entre vous certe chacun à des degrés différents et cela en est normal mais sachez que j'ai toujours essayé d'être le plus respectueux possible de chacun d'entre vous et si toute fois j'ai à un moment froissé l'un d'entre vous je m'en excuse sincérement. Je voudrais vous féliciter pour votre saison, pour la montée, pour votre engagement en espèrant que vous vous investirerai davantage au sein du club pour rendre à celu-ci tous les bons moments que vous avez pu y partagez. A chacun d'entre vous, je vous souhaites bonne route temps dans la vie personnelle que dans le football. prenez soin de vous et au plaisr de vous rencontrer à nouveau.