Rencontre avec mikael Lenoir

Rencontre avec mikael Lenoir entraineur de l'équipe    1 ère de Neuville sports football !





Mikael c'est ta 2 ème  saison au club, quels sont tes premiers sentiments ?

Effectivement c'est ma 2 ème année ici , la saison dernière a été plutôt compliquée car il a fallut un temps d'adaptation pour que tout le monde trouve ses repères ! Ici je me sent bien , j'ai trouvé au sein du club une vraie convivialité et pour moi c'est très important ! Je suis très heureux que l'équipe dirigeante m'est renouvelé sa confiance pour cette nouvelle saison ! Nous avons effectué un  recrutement *qui je pense est de bonne  qualité car ne le cachons pas l'objectif c'est la montée en division 2 !

 

Comment sens tu le groupe en se début de saison ?

Après quelques séances d'entraînements et les 2 premiers matchs de préparation , je trouve l'équipe plus à l'écoute, il y a un vrai état d'esprit dans ce groupe et surtout de la combativité, les joueurs savent que les places vont être chères  cette année !

 

Ton point de vue sur les 2 premiers matchs de préparation ?

Contre Orgère en beauce l'équipe opérait en 442,nous avons manqué de réussite mais surtout de réalisme car nous avons péché au niveau offensif avec beaucoup trop de déchets techniques ! A Chevilly , j'avais décidé d'aligner l'équipe avec un système de de jeu en 352 cela ma permis de mettre les joueurs à contribution concernant les placements tactiques et de voir les comportements psychologique sur certains joueurs  notamment sur la zone défensive ! Ces 2 matchs m'ont permis de constater que passer d'un système de jeu en 442 à un 352 ,nous sommes plus adapté avec quatre milieux récupérateur ! Le système de jeu en 352 est particulier et ne se pratique quasiment plus  mais pour moi cela m'a servi de test ! Pour le prochain match de préparation  à Chécy , j'ai préféré disposer l'équipe en 433 , je pense que c'est un jeu qui nous sera plus adapté et j'ai le sentiment que le score devrait s'en ressentir !

 

Quelle est ta plus grande crainte cette saison ?

Les blessures ! Nous avons fabrice Leconte (milieu de terrain) qui est blessé avec une entorse à la cheville droite et geoffrey Quentin (gardien de but) scaphoide à la main droite !

 

Un grand merci à mikael pour sa disponibilité et pour avoir répondu à cet interview ! Nous lui souhaitons une très bonne saison à lui et ses joueurs !

 

*recrutement: voir transferts saison 2009/2010

 

 

la fiche carrière de mikael  :

 

*Originaire de Tours et né le 2 janvier 1971.

*En concubinage depuis 15 ans et un enfant de 8 ans.

*1 brevet d'état et employé à l'opac du loiret.

*Poste: gardien de but.

*De 87 à 92: centre de formation du fc Bourges dont 2 ans comme réserviste de ligue 2 .

*De 96 à 98: Salbris en cfa 2.

*99: Le Puy (prés de st Etienne ) division d'honneur .

*2000:Checy en 1 ère division .

*2001:st Laurent des eaux (41) en promotion de ligue .

*De 2002 à 2004: as Venus en Polynésie ( club far de Tahiti ) division d'honneur .

*2005: fédération de foot de Polynésie (préparateur de la séléction des gardiens de but ) .

*2006:Sandillon (entraineur) .

*2007:st Privé en promotion de ligue (entraîneur de l'équipe réserve ) .

*2008:Neuville sports football (entraîneur de l'équipe  1 ère).