Neuville affiche ses ambitions !!!

NEUVILLE AFFICHE SES AMBITIONS !!!

Aux vus des résultats de l’exercice 2017/2018, Benoit Levesque le président de Neuville Sports Football est un homme comblé. Le club qui fête ses 110 ans cette année ne s’est jamais aussi bien porté, l’équipe séniors 2 qui à terminé 1 ère de son groupe en 4 ème division rejoindra l’étage supérieur à la rentrée mais la bonne surprise vient de l’équipe fanion finaliste de la coupe du Loiret, une première dans l’historique du club. 1 an après son arrivée à la tête du groupe séniors, Gérard Triffault le coach Neuvillois se livre et trace le bilan d’une saison pleine d’émotion : ‘’ Nous avons démarré le championnat avec un groupe dont la plupart des joueurs ne se connaissaient pas ,mon rôle était de trouver la bonne alchimie afin que l’équipe soit compétitive mais les débuts ont été compliqué et il a fallut attendre la 7 ème journée pour enfin décrocher notre 1 ère succès, je n’avais aucun doute sur la qualité de mes joueurs mais ce qui a permis de redresser la tête c’est un bon état d’esprit .Ma plus grande satisfaction restera bien sur notre parcourt en coupe du Loiret ‘’. L’entraineur des blancs et rouges ne cache pas ses ambitions pour la saison à venir, il dispose d’un groupe jeune encadré par des joueurs d’expérience qui va s’enrichir avec l’arrivée officiellement de 5 nouvelles recrues et le plus gros coup de ce mercato est sans nul doute celui du milieu de terrain Adrien Ménager qui évoluait encore en national 2 à ST Pryvé la saison dernière, un retour aux sources pour l’enfant du pays. 2 autres joueurs ont choisi de revenir dans leur club formateur il s’agit de Thibaut Lisa un milieu de terrain en provenance de Boigny et Paul Thomas attaquant de l’USM Saran. Enfin Valentin Triffault milieu de terrain à Beaugency et Mathieu Zandona ancien défenseur de l’USO en CFA il y a plusieurs saisons, viendront grossir les rangs Neuvillois. Malgré toute cette effervescence le coach Neuvillois garde les pieds sur terre :’’notre objectif premier est d’accrocher une place pour la montée en régional 3 et si on peut faire un bon parcours en coupe ca sera du bonus, on s’attend à une lutte à chaque rencontre, à moi de trouver les bons ingrédients afin de mettre en place une équipe performante’’.Une saison 2018/2019 qui espérons le sera celle de tous les exploits pour les blancs et rouges qui retrouverons le chemin des terrains pour les entraînements début Août avec un 1 er match de préparation programmé le 17 Août à domicile face au CJF Fleury puis Semoy le 22 Août et enfin un dernier match à Dampierre en Burly(Régional3)le 29 Août.

Retrouvez les interviews des joueurs sur facebook...